
Comment soigner de manière naturelle l’épilepsie?
L’épilepsie est une maladie neurologique. Ses causes sont à 40% d’ordre génétique. Si à ce jour, il n’existe pas vraiment de solution pour en guérir définitivement, il est tout de même possible d’espacer les crises afin d’avoir une plus au moins normale. A ces traitements, on peut associer des solutions naturelles.
Le thé de Valériane
La Valériane a été au cœur d’une étude dont les résultats ont mis en évidence l’isovaléramide qu’elle contient. C’est un principe actif qui a un effet anticonvulsivant sur le système nerveux central. La plante a également des propriétés sédatives et relaxantes utiles pour calmer les anxiétés et traiter les troubles du sommeil. Portez à ébullition 15g de Valeriane dans 250 ml d’eau pendant 5minutes. Prenez ensuite cette infusion en milieu d’après midi une semaine durant. Renouvelez le traitement deux semaines après. Il existe des boutiques de phytothérapie où vous pourrez voir les traitements naturel epilepsie et d’autres traitements pour animaux, en particulier si vous avez un chien.
Les feuilles d’oranger
Les feuilles d’oranger ont des effets sédatifs qui aident à réduire l’hyperactivité du système nerveux. Il faut infuser et laisser bouillir pendant 10 minutes 15 g de feuilles d’oranger dans 500 ml d’eau. Ajoutez également de l’orange amère. Vous pouvez prendre ce thé 3 à 4 fois par jour. Laissez ensuite infuser et buvez-en une tasse de préférence en milieu d’après-midi pendant une semaine. Laissez ensuite passer deux semaines avant de recommencer le traitement.
L’écorce de tilleul
Une infusion d’écorces de tilleul aiderait, grâce à ses propriétés sédatives, le système nerveux à se détendre. Ce qui impacterait par ricochet les épisodes d’épilepsie. Il est recommandé d’infuser 15 g d’écorce de tilleul dans 250 ml d’eau. À boire de préférence juste avant le coucher. Seulement, cette consommation doit se faire à intervalle de trois jours.
Le thé Nightshade
Cette plante est utilisée en médecine traditionnelle au Nigeria depuis des années comme traitement naturel contre l’épilepsie. Faites une décoction de 8 g de morelle dans 500 g d’eau à feu doux que vous allez consommer deux ou trois fois par jour.
L’alcool d’armoise
Une étude développée à la Havane par des chercheurs a montré que les extraits organiques d’armoise contiennent des principes actifs qui ont des effets positifs sur la santé nerveuse et cérébrale. Vous pouvez en acheter en pharmacie ou le préparer chez vous. Pour cela, il vous faut mettre 15 g d’armoise séchée et râpée dans un pot que vous allez recouvrir de 60 ml d’alcool à 60°. Laissez ensuite mariner 10 jours. Prenez entre 5 et 10 gouttes par jour chaque trois jours.