Retrouver rapidement son chien avec le traceur GPS

Il est récurrent que les chats, les chiens et d’autres animaux domestiques échappent à la surveillance de leurs maîtres. Pourtant, la majeure partie des personnes possédant des animaux de compagnie ne prévoient pas la perte de leurs compagnons. Voici donc quelques astuces pratiques pour prévenir la perte de votre chien. 

Se procurer des accessoires adaptés pour la protection de son chien

Les cas de perte de chien sont généralement enregistrés lors des balades nocturnes. Cela s’explique par le fait que la personne en charge de l’animal n’arrive plus a percevoir le chien, puisque sa vue est limitée. Heureusement, il existe des accessoires qui permettront de localiser votre compagnon, quelle que soit sa position géographique.

Le collier GPS

Le collier GPS pour chien est un accessoire nécessaire si vous souhaitez prévenir la perte de votre chien. Il s’agit d’un collier que vous devez le mettre au cou de ce dernier. Équipé d’un capteur, ce collier de repérage vous donne la possibilité de toujours connaître la géolocalisation de votre animal de compagnie. Au début, cet accessoire a été fabriqué particulièrement pour les chiens de chasse. Aujourd’hui, il est devenu un must have pour tous les chiens. 

Par ailleurs, choisir le service de gps pour chien vous permet notamment de pallier tous les tracas si vous venez à perdre votre animal. En effet, vous connaitrez avec précision la zone géographique dans laquelle votre animal a décidé d’aller traînasser tout seul. 

Il existe deux types de colliers : les colliers GPS avec abonnement et les colliers GPS sans abonnement. Les premiers sont moins onéreux certes, mais il vous faudra payer un forfait mensuel afin de pouvoir en faire usage. En revanche, les colliers sans abonnement sont généralement réservés pour les chiens chasse et sont très couteux à l’achat.

chien/chiot qui fugue

Le traceur GPS

Comme le collier, le traceur GPS chien est un dispositif qui préserve les chiens contre toute perte éventuelle. Cet accessoire vous donne la possibilité de suivre la localisation de votre chien ainsi que son niveau d’activité en temps réel. La portée d’un tel outil est illimitée. De plus, vous pouvez même avoir accès à un historique de sa localisation. Cela vous permettra donc d’avoir une parfaite maitrise de ces coins préférés. 

Alors, à la place d’un collier GPS, vous pouvez acheter ce dispositif et l’adapter au collier classique de votre animal. Par ailleurs, avec le traceur GPS, vous pourrez veiller sur votre chien à plusieurs afin de créer un lien public. 

Pendentif pour chien

Si le pendentif pour chien est utilisé par certains comme bijou pour embellir le look de leur animal, d’autres s’en servent pour prévenir sa perte. En effet, c’est un accessoire que vous pouvez accrocher au collier. Il dispose un espace pouvant comporter l’adresse du propriétaire. Avec cet accessoire, un chien perdu peut facilement être identifié grâce à l’adresse qu’il porte à son cou. Comme il est assez petit, vous pouvez exclusivement y inscrire les informations concernant le chien et son maître. Souvent, on met l’adresse où l’on habite suivie du numéro de téléphone. 

Par ailleurs, avant de faire l’achat de cet accessoire, vous devez tenir compte de son usage au quotidien. Il est possible d’opter pour un pendentif personnalisable. Vous pouvez même avoir un pendentif avec image ou avec photo. Il faut ajouter que le prix de cet accessoire varie en fonction du modèle que vous avez choisi. 

un pendentif traceur GPS pour le retrouver

La Laisse

Pour contrôler les déplacements ou les mouvements de son chien, la laisse est l’accessoire classique convenable. En effet, il s’agit d’une Lanière destinée à être attachée au cou de l’animal. Plus agréable qu’une chaîne, elle peut vous permettre de vous promener avec votre chien sans aucun risque de le perdre. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de laisse. Ainsi, le choix se fait en fonction de la corpulence, de la taille et du comportement de votre chien. Aussi, il faut préciser qu’il faut aussi prendre en compte l’environnement des balades lors du choix. 

 

Bien éduquer son chien pour ne jamais le perdre

L’un des moyens de prévention contre la perte de son chien est l’éducation. Il n’est pas le principal certes, mais il peut vous aider à limiter les risques de perte. En effet, vous n’avez pas besoin de lui apprendre beaucoup de chose. Il faut seulement qu’il maitrise le rappel. C’est un ordre indispensable qui protège votre chien contre toute tentative de fugue. Afin de donner envie à votre animal de revenir toutes les fois que vous l’appeliez, vous pouvez pratiquer plusieurs astuces.

Au prime abord, essayez de jouer avec votre chien tout en lui apprenant le rappel. Ensuite, vous devez être patient et persévérant dans l’apprentissage de l’ordre puisque cela prendra du temps. De plus, il ne faut jamais punir son chien. Cela lui permettra de ne pas avoir peur de vous. Enfin, vous devez lui donner de l’amour. Ce dernier point est le plus important, car il doit vous écouter pour vous faire plaisir et pas pour autre chose.