My Major Company Label

My major company label

MyMajorCompany (Mymajorcompany-3) veut utiliser le pouvoir du web pour réaliser des projets créatifs. Trois experts de la création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez Bertelsmann MG dès la fin des années 1990. Bamago, première entreprise de Marciano, Goldman et Barsikian, édite déjà quelques singles de Yannick Noah et d'Amel Bent.

MyMajorCompany, un acteur majeur du crowdfunding

Sur toute la planète, des millions de projets ont pu voir le jour grâce à des sites de crowdfunding. Plus seulement une major musicale, MyMajorCompany est d'abord un site de financement collaboratif. Grâce au site de crowdfunding, les créateurs de tous horizons ont l'opportunité de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Se montrer innovant ou crédible fait partie des conditions que chaque idée supportée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter.

MyMajorCompany triomphe dans secteurs très variés

Parmi les réussites du site MyMajorCompany, nous pouvons citer la start-up Wistiki. Le label de financement participatif a donné la possibilité à ses membres de contribuer à la préparation d’une pièce de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été interprétée dans la capitale au cours de l'année 2012. Le développement et la vente d'objets connectés de petite taille, communiquant avec une application, est le domaine d'expertise de Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut par exemple être de retrouver un trousseau de clés égaré. Suite à la vente de milliers de "wistikis", 3 nouveaux produits conçus par le designer Philippe Starck sont lancés par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany.

Les donateurs de MyMajorCompany

Une centaine de milliers de mordus de musique ont permis à 5 000 chanteurs et groupes d'être produits depuis le lancement de la plateforme. Pour les membres de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est au cœur du projet. En 2016, mymajorcompany.com est le site de crowdfunding le plus populaire en France. Le donateur type est un homme jeune.

Il y a quatre ans, MyMajorCompany a ouvert sa plateforme de financement collaboratif à tous types de projets. Depuis son lancement, le site a écoulé 3 millions de disques aux noms de de 70 chanteurs. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'artistes telles Judith et Joyce Jonathan. Sur la plateforme, se côtoient des aventuriers humanistes et des créateurs de startup à la recherche de mécènes.

La philosophie de la plateforme n'a pas changé : dénicher les futurs talents et offrir l'opportunité aux créateurs de concrétiser leurs ambitions ! Depuis peu, MyMajorCompany a créé Tipeee. Ce site permet de sponsoriser des créateurs du web en leur donnant une faible somme d'argent. Entre la société d'édition, les labels et les activités du site web, plus d’une vingtaine de salariés travaillent pour MyMajorCompany.

Autres articles