Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques essebag - | crunchbase

L'art moderne et la photographie constituent les passions de Jacques Essebag (crunchbase.com) Cette personnalité a été marié à plusieurs reprises et est papa de plusieurs enfants. Il a vécu avec Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il partage désormais sa vie avec la mannequin et chanteuse Mareva Galanter. Si Jacques Essebag conserve son vrai patronyme dans les affaires, Arthur, son pseudo, lui a été inspiré par une marque de caleçons.

Jacques Essebag, une personnalité aux nombreux talents

Jacques Essebag (alias Arthur) s'est initialement dirigé vers un parcours de droit. Le monde de l’audiovisuel s’avère cependant plus attrayant à son goût et il choisit de se lancer. C'est un spécialiste de voile. Il a pu ainsi apprendre à développer une vision d'avenir et à définir les stratégies de navigation. Jacques Essebag est souvent lié aux émissions vendues dans le monde entier.

Jacques Essebag retourne sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est un vrai succès et il rejoint les animateurs les plus célèbres. On peut retrouver régulièrement Arthur chez France 2. Il anime "Les enfants de la télé", puis "La Fureur du samedi soir. Les téléspectateurs le plébiscitent, c'est sa première percée sur le petit écran. Spécialiste avéré du divertissement, Arthur enchaine les programmes, et prend la direction de productions comme "Vendredi, tout est permis avec Arthur" ou "À prendre ou à laisser". Jacques Essebag anime aussi des cérémonies comme les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1, la Fête de la musique et les NRJ Music Awards 2007.

Jacques Essebag, le comédien

Il joue dans "Le dîner de cons". Le spectacle est acclamé. Non content de sa carrière d’animateur et d'acteur, Jacques Essebag est aussi l'auteur de la célèbre série de livres humoristiques "Ta mère !" et un livre sur le franglais. Satisfait de son succès, Jacques Essebag veut désormais s'essayer au théâtre. Il a créé en 2006 un spectacle en solo à l’américaine.

Possédant plus d’un tour dans son sac et une ambition hors du commun, l’animateur se lance corps et âme dans un autre défi : la tv. En 1987, Jacques Essebag choisit le pseudonyme d'Arthur et anime l'émission matinale. Dès lors, sa renommée n'arrêtera pas d'augmenter. Jacques Essebag initie sa carrière en tant que présentateur au sein d'une radio de la banlieue parisienne.

La réussite de Jacques Essebag : un parcours sans fausse note

Jacques Essebag a un CV bien rempli. Comédien, animateur, producteur, homme d'affairess et il écrit même des livres, ses aptitudes sont très variées. En France, et malgré ses origines modestes, il fait partie des personnalités les plus en vue. Beaucoup de concepts français lui doivent leur popularité. Jacques Essebag est en effet à l'origine de leur exportation et de leur succès à l'international.

Autres articles